Vous êtes actuellement sur:
Belgique
Pour trouver un point de vente, merci d'indiquer votre pays & votre langue. Vous serez redirigé vers le site de votre pays.


Placez la brosse à un angle de 45 degrés sur la dent et le sillon gingival.

Brossez délicatement d'avant en arrière la jonction entre la dent et la gencive et terminez par un mouvement en rouleau de la gencive vers la dent. Répétez cette séquence pour toutes les surfaces extérieures et intérieures.

Nettoyez les faces intérieures de vos dents avec un mouvement vertical en insérant délicatement les brins dans le sillon gingival.

Brossez les faces masticatoires avec un mouvement de va-et-vient. Terminez en vous brossant délicatement la langue.
QUELQUES POINTS sur lesquels vous vous interrogez peut-être :
-
Nous sommes tous différents. Avez-vous des difficultés à brosser les dents situées dans le fond de la bouche ? Avez-vous des dents sensibles ou des gencives qui saignent ? Peut-être avez-vous un appareil orthodontique, des prothèses dentaires ou des implants ? Si vous êtes à la recherche d'une solution adaptée à vos besoins spécifiques, nous vous invitons à consulter notre page sur comment choisir sa brosse à dents.
-
La plaque est composée notamment de bactéries vivant dans votre bouche. Se nourrissant des sucres présents dans la nourriture que vous mangez, elles se multiplient et produisent des déchets. La combinaison des bactéries et de leurs déchets, des débris alimentaires et de la salive forme un biofilm mou, jaune pâle et collant, connu sous le nom de plaque dentaire. Au cours de ce processus, les bactéries produisent des acides qui peuvent endommager vos dents et causer des caries. Ils libèrent également des toxines qui peuvent aggresser vos gencives et potentiellement affecter votre santé générale. Vous voulez en savoir plus sur la plaque et ses conséquences? Lire notre blog.
-
La plaque se forme à la surface des dents et a tendance à s'accumuler entre les dents, au-dessus et au-dessous de la jonction entre la dent et la gencive, des zones difficiles d'accès avec une brosse à dents. Chaque fois que vous effectuez votre brossage, pensez à bien nettoyer cette jonction, le sillon gingival. Pour éliminer la plaque entre vos dents, vous aurez besoin de l'aide supplémentaire d'une brossette ou d'un bâtonnet interdentaire, ou d'un fil dentaire.
-
Cela suggère que vous pourriez exercer un brossage trop vigoureux ou que vos gencives sont particulièremenrt sensibles en raison de la présence d'une inflammation. Nous devrions tous effectuer notre brossage de manière délicate. Contrairement à la croyance populaire, un brossage très énergique ou réalisé avec une brosse aux brins durs ne donnera pas un résultat plus efficace. Au contraire, cela peut endommager votre émail et vos gencives, et conduire à des saignements, une rétractation des gencives ou encore une sensibilité dentaire. Si vous vous demandez quelle brosse est la plus adaptée pour vos besoins, consultez nos conseils sur la façon de choisir votre brosse à dents. Si le saignement ne s'estompe pas avec une brosse plus douce et un brossage plus doux, vous devriez consulter votre chirurgien-dentiste.
-
Un rituel simple et complet est le pilier d'une bonne santé bucco-dentaire. Il se compose de trois étapes faciles : brossage, nettoyage interdentaire et rinçage ! Faire de ce rituel une habitude matin et soir aidera à garder votre bouche en bonne santé et à prévenir de nombreux problèmes de santé bucco-dentaires. Pour plus de détails sur le rituel optimal à adopter, consultez notre vidéo.
