nov. 17, 2021 - Minute de lectureMinutes de lecture

Obésité et santé dentaire

Les recherches montrent que l’obésité est un facteur de risque de nombreuses pathologies, comme le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires.

Mais saviez-vous que l'obésité est également liée aux maladies de gencives ?

Contenu

Comment l'obésité influe-t-elle sur la santé bucco-dentaire ?

Être en surpoids peut augmenter les risques de maladies de gencives (maladies parodontales) telles que la gingivite ou son stande plus sévère, la parodontite.

L’obésité est également liée à d’autres problèmes bucco-dentaires, comme la sécheresse buccale et les caries. Elle peut également avoir un impact important sur la santé en général.

Comment préserver la santé de ses dents et de ses gencives ? 

Les personnes les plus jeunes ont plus de risques de devenir obèses, mais l'obésité peut toucher les personnes à tout âge.

Ainsi, quelque soit votre âge, il est très important de maintenir un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée, des exercices physiques réguliers, et une routine bucco-dentaire complète : se brosser les dents 2 à 3 fois par jour, compléter le nettoyage avec du fil dentaire ou une brossette interdentaire pour éliminer la plaque logée entre les dents et utiliser un bain de bouche pour prolonger l'action du brossage.

Pour plus d'informations, parlez-en à votre dentiste.

Plus d'informations sur :

Les maladies de gencives

Comment optimiser son rituel bucco-dentaire quotidien

Découvrez d'autres articles