Relation hygiène bucco-dentaire
et santé générale

Les maladies gingivales (ou maladies parodontales) figurent parmi les plus grands fléaux dans le monde avec une estimation de 70 % des populations à être touchés par l'une des formes de ces maladies. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 10 à 15 % de la population mondiale, soit entre 600 et 900 millions de personnes, souffrent d'une maladie parodontale grave.

Une bonne hygiène bucco-dentaire peut permettre d'améliorer votre état de santé général
Depuis ces dernières années, des études internationales ont démontré une possible corrélation entre les maladies gingivales et d'autres pathologies très graves telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires, les complications de la grossesse, etc. En effet, elles ont montré que les bactéries contenues dans la bouche peuvent pénétrer dans la circulation sanguine et voyager dans tout l'organisme. Par conséquent, une bonne hygiène bucco-dentaire s'avère essentielle, non seulement pour prévenir ou guérir les maladies de la cavité buccale mais contribue également à améliorer l'état de santé général de l'organisme.

Risques potentiels des effets d'une parodontite modérée à sévère sur l'organisme

  • Diabète : 2 à 4 fois
  • Infarctus : 2 fois
  • Maladie respiratoire chronique : 2 à 5 fois
  • Maladie coronarienne : 2 fois
  • Risque de naissance prématurée lors de la grossesse : 4 à 7 fois

« Les résidus de bactéries présents dans la bouche peuvent pénétrer dans la circulation sanguine et circuler dans tout l'organisme, provoquant ainsi des réactions inflammatoires ».

La marque GUM® est la première gamme de produits spécifiquement conçus pour prévenir les causes, et non uniquement les symptômes, des maladies parodontales. Grâce à une compréhension des mécanismes et des principales causes des maladies parodontales, Sunstar a mis au point de nouveaux produits « de pointe » destinés à combattre les effets nocifs des maladies parodontales et leurs répercussions sur la santé. Sunstar y parvient en utilisant sa relation historique et étroite avec des scientifiques et universitaires renommés dans le secteur.