Vous êtes actuellement sur:
Belgique
Pour trouver un point de vente, merci d'indiquer votre pays & votre langue. Vous serez redirigé vers le site de votre pays.


Si vous souhaitez allier efficacité et facilité, les brossettes et bâtonnets interdentaires sont sûrement vos meilleurs atouts. Et si vous avez des espaces interdentaires étroits, commencez par un fil dentaire ou un bâtonnet fin.

Les outils interdentaires sont disponibles en plusieurs tailles. Vous pouvez en avoir besoin de plusieurs en fonction de vos espaces interdentaires.

Pour nettoyer correctement, la brossette interdentaire doit se glisser avec une légère résistance et s'insérer confortablement entre vos dents. Vous ne devez pas avoir à forcer ! Utilisez un léger mouvement de va-et-vient pour nettoyer l'ensemble de l'espace interdentaire.

N’oubliez pas vos dents du fond ! Certaines brossettes interdentaires ont un manche coudable qui facilite l’accès à celles-ci. Vous préférez un bâtonnet interdentaire ? Vous pouvez utiliser la même technique.
QUELQUES POINTS sur lesquels vous vous interrogez peut-être :
-
Cela dépend de vos espaces interdentaires, de la sensibilité de vos gencives et de vos dents ainsi que de vos préférences personnelles.
Avez-vous des dents serrées, des dents sensibles ou portez-vous un appareil orthodontique ? Découvrez quel est l'outil interdentaire qui vous convient le mieux.
-
Cela dépend de vos espaces interdentaires. S'ils sont très étroits, utiliser du fil dentaire ou un bâtonnet fin. Si ce n'est pas le cas, il s'agit le plus souvent d'un essai et d'une erreur - découvrez notre multipack ou demandez conseil à votre dentiste. Vous pouvez en avoir besoin de plusieurs, en fonction de vos espaces interdentaires. Les brossettes interdentaires doivent s’insérer confortablement entre vos dents, cela permettra d'éliminer au maximum la plaque dentaire. Ne jamais forcer pour faire passer la brossette, prenez-en une de taille plus petite à la place.
-
Vous devez nettoyer entre vos dents tous les jours après chaque brossage.
Astuce : si vous le faites régulièrement, après chaque brossage, il deviendra rapidement une étape incontournable de votre rituel quotidien.
-
La solution la plus complète serait d'utiliser à la fois le fil dentaire et les brossettes interdentaires. Mais bien sûr, cela n'est pas possible pour tout le monde. Les personnes dont les espaces interdentaires sont très étroits peuvent n'utiliser que le fil dentaire. D'autres préfèreront peut-être la facilité d'utilisation et l'efficacité des brossettes et des bâtonnets en caoutchouc. Découvrez quel est l'outil interdentaire qui vous convient le mieux...
-
Si vous entretenez bien vos brossettes, elles peuvent être utilisées pendant 7 à 10 jours. Veillez à toujours les laisser sécher à l'air libre en position verticale pour éviter la prolifération des bactéries.
Les bâtonnets interdentaires en caoutchouc, cependant, sont à usage unique.
-
Il n'est pas nécessaire de les nettoyer, il suffit de les rincer après usage et de les laisser sécher à l'air libre en position verticale pour éviter la prolifération des bactéries. N'oubliez pas que les brossettes interdentaires peuvent être utilisées pendant 7 à 10 jours, tandis que les bâtonnets interdentaires sont à usage unique.
-
Les saignements légers et/ou une gêne peuvent être assez fréquents si vous ne nettoyez pas très souvent entre vos dents. Cela ne signifie pas que votre bouche n'est pas saine, mais simplement que vous devez éliminer la plaque qui irrite vos gencives ! Prenez l'habitude de faire un nettoyage interdentaire quotidien. Si les saignements et la douleur ne s'estompent pas, vous devriez envisager de prendre rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste.
-
La papille interdentaire est la gencive qui se trouve entre vos dents. Elle protège les racines de vos dents et empêche les aliments de se coincer entre ces dernières. Ces petites sections de tissu gingival sont celles qui bénéficient le plus du nettoyage interdentaire car elles sont les plus sensibles à la gingivite et à la récession.
